• Frehya

    Je m'appelle Laura, j'ai 22 ans et je suis la créatrice de ce blog. Je suis pâtissière  événementielle (gâteau de mariage, anniversaire, baptême) sur Montpellier. Ma deuxième passion c'est l'univers japonais. J'aime aussi énormément tout ce qui touche au genre Fantastique.

    Ce blog c'est un peu comme une grosse bubulle, il y a tout ce que j'aime, c'est vraiment mon univers. J'aime le fait qu'il ne soit pas qu'un blog de streaming avec une tonne d'animés. On peut y venir pour écouter de la musique, pour regarder des films, pour donner son avis dans les sondages, pour parler, partager ces points de vue.

     

    Ce que j'aime: le lait au chocolat, la bouffe, les Asiatiques, les trucs mignons, les mugs.

     J'ai beaucoup joué au MMORPG. J'ai arrêté car j'étais devenu accro. J'ai très longtemps joué à Nostale. J'ai joué à Rappelz. J'ai adoré et j'ai gardé beaucoup de souvenirs de ce jeu. J'ai joué aussi à Jade Dynasty et à AION, les graphismes était impressionnant. 

    Ma Passion pour les animés à commencer avec Fullmetal Alchemist. Plus le temps à passer, plus je me suis rapprocher de la culture japonaise, la musique, les seiyus, la nourriture, les coutumes, la langue etc. 

     

    Je vais faire un petit top 5:

     

    Frehya

    Animés:

    1. One Piece

    C'est un peu un classique, soit on aime, soit on n'aime pas mais on ne peut pas dire que c'est nul, c'est une base. Ce qui est incroyable c'est qu'à aucun moment l'animé devient incohérent, il y a toujours une explication, même si elle arrive beaucoup plus tard, tout est lié, tout est prévu. Les énigmes sont toutes résolues.  Moi ce qui me plaît le plus, c'est la tonne d'émotion que cet animé m'a procurée. 

     

    2. One Punch Man

    Il est génial, il se regarde d'une traite. Il est très drôle et rien n'est pris au sérieux, ça caricature tous les Shonen et c'est ce qui fait que ça le rend si particulier. Les graphismes sont impressionnants!! J'ai hâte de voir la saison 2. Je lis actuellement le manga (le seul manga que le lis).

     

    3. Junjou Romantica

    J'adore les Yaoi et les shonen-ai car il y a tous les ingrédients d'une romance sauf la niaiserie féminine qu'on trouve dans les shojo. Je préfère Junjou Romatica à Sekaiichi Hatsukoi tout simplement parce que je l'ai regardé en premier. Ce que j'aime c'est qu'il y ai 3 histoires en même temps au lieu d'une simple histoire de couple.

     

    4. No.6

    No.6 m'a beaucoup plu et marqué. C'est un de mes premiers shonen-ai. Mais l'avantage qu'il a sur les autre c'est que même les garçons peuvent le regarder, la relation entre les deux personnages n'est pas trop exposée. C'est surtout l'histoire qui est mise en avant. 

     

    5. Fullmetal Alchemist

    Je le mets dans mon top 5 parce que c'est mon premier animé,  qu'il m'a marqué de tout point de vue (histoires, musiques, personnages)

     

    Frehya

     

    Film d'Animation:

    1. One Piece Film 6: Le Baron Omatsuri et l'Ile Secrète 

    Oui c'est un One Piece mais je trouve que ce film d'animation se différencie des autres films d'animation de One Piece par ses dessins. J'ai également adoré l'intrigue mais ce sont les graphismes qui ont fait de ce film mon coup de coeur. C'est un des rares films d'animation que j'ai visionnés plusieurs fois.

     

    2. Souvenirs de Marnie 

    J'ai beaucoup aimé les Souvenirs de Marnie plus que des bases comme le Voyage de Chihiro ou même Mon Voisin Totoro parce que l'intrigue est poussée jusqu'au dernier moment, il y a beaucoup d'énigme dans ce film et je n'ai pas décroché une seule seconde. 

     

    3. Asura

    Ce n'est pas un film très gai mais le message du film est très fort. C'est comme dans Death Note, où tu changes d'opinion et te fait réfléchir sur beaucoup de choses sur lesquelles on n'aime pas réfléchir.  

     

    4. Arrietty et le Monde des Chapardeurs

    C'est un très beau film, un univers à part entier et j'ai aimé cette osmose avec la nature, l'utilisation des objets "humains" repensée pour un être plus petit et la mentalité du garçon envers Arrietty.

     

    5. Tekkon Kinkreet

    C'est un film d'animation assez particulier. Ce que j'ai apprécié ce sont les personnages, leurs mentalités et leurs liens. Ils vivent dans un monde de noirceur mais leur amour fraternel le rend un peu moins triste, et on le ressent dans ce film. Lorsqu'ils sont séparés, tu vois le vrai visage des personnages. Au final tu te rends compte qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, ça les détruirait. Ce film parle pas du côté mafieux ou dangereux de la ville ou même de la pauvreté mais du lien des deux personnages.

     

    Frehya

    Dessins Animés:

    1. Coco

    Oui Coco est passé devant le Roi Lion et les autres dans ma liste de Dessins Animés préféré. C'est le numéro 1! Ce film je l'ai vu 2 fois mais je pourrais le regarder 3, 4, 10 fois je ne m'en lasserais pas. Je ne  m'attendais pas du tout à ça, ce dessin animé c'est une énorme surprise. Il a tous les ingrédients pour être un bon dessin Animé. Il est hors de question que je dévoile quoi que ce soit sur ce dessin Animé, il faut le regarder c'est tout.

     

    2. Pocahontas

    J'aime les graphismes par dessous-tout dans ce dessin animé. Les couleurs sont splendides. L'histoire d'amour ici permet de conserver la paix et d'éviter la guerre entre les deux peuples. 

     

    3. Le Roi Lion

    La Base! Pourquoi le Roi Lion est dans mon top 5? Quelle question évidente. L'histoire, les personnages, les décors. J'aime le fait que rien ne peut changer la destinée de Simba même avec tous les efforts de Scar et même après des années perdues avec un phacochère et une mangouste dans une jungle.

     

    4. Le Prince d'Egypte

    Normalement, je n'aime pas le côté religion dans les dessins animés, mais le côté dramatique le rends particulier, sérieux, intéressant. 

     

    5. Vaiana

     Vaiana pour moi c'est le début d'un autre stade de Disney. Premièrement la princesse ne vit pas d'histoire d'amour (je n'ai rien contre les histoires d'amour mais c'était un peu la marque de fabrique des princesses Disney).  Les graphismes sont magnifiques ça te donne l'impression d'être en vacances. Vaiana fait preuve de courage à chaque étape du film, il y a une quête importante, et ce n'est pas des guerriers mais une princesse qui part sauver le monde. Elle a peur, elle doute plusieurs fois, mais sa destinée prend le dessus.